Nos métiers

La définition d’un « consultant » chez AB Solutions est un peu plus large que celle qu’on lui donne habituellement. En effet, chez AB Solutions, le consultant est en charge de la gestion d’un portefeuille clients qu’il va gérer de la signature du contrat jusqu’à l’encaissement de la dernière facture. L’alimentation même de ce portefeuille se faisant par voie de recommandation d’un client à l’autre. Il s’agit donc d’une mission particulièrement complète, dans laquelle l’autonomie réservée au consultant est finalement très importante.

Consultant Charges sociales et fiscales : le consultant « Charges sociales et fiscales » vient en support des services RH et/ou comptable dans le calcul des charges sociales, et fiscales, de ses clients. Son action répond au constat selon lequel 9 sociétés sur 10 en France paient plus de charges qu’elles n’en doivent réellement à l’administration. Le consultant effectue un diagnostic, présente les pistes de réflexion et monte le dossier nécessaire à la récupération des fonds auprès de l’organisme concerné.

Consultant Achats : Le consultant « Achat » endosse le rôle d’un service achat externalisé pour son client. Son analyse peut porter sur une ou plusieurs familles de produits toutes liées au domaine viticole et a pour objectif d’aider le viticulteur, souvent pris par le temps et les moyens, à connaître les différentes options du marché et donc à mieux acheter.

Nous recrutons

Bordeaux

Offre de stage – 3 mois
Offre CDD

Nantes

Lyon

Candidature spontanée

Nous étudions toujours les nouveaux profils qui souhaiteraient se joindre à l’aventure AB Solutions, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée !