ACHATS

Les achats de matières sèches ou des services associés représentent des postes de dépenses souvent perçus comme secondaires en comparaison des charges de personnels. Cependant, certaines familles d’achats pèsent lourdement sur le budget des entreprises. Notre mission se décline donc selon le schéma suivant :

Espace

achat.

Les missions s’effectuent en adéquation avec les besoins spécifiques de nos clients et permettent un véritable transfert de compétences nécessaire à la pérennisation interne des bonnes pratiques. Le cabinet AB Solutions s’engage à proposer des missions de courte durée pour des résultats à minima à iso-qualité.

Les consultants s’appuient sur une expertise métier constituée d’une connaissance approfondie des fournisseurs et une veille permanente des évolutions du marché et des prix de référence.

wine

L’objectif du cabinet AB Solutions est d’accompagner ses partenaires dans la rationalisation de leurs dépenses fournisseurs. Son approche, pour le moment spécialisée dans le secteur viticole, a pour objectif de permettre à ses clients d’acheter leurs matières sèches au juste prix. L’offre à ce jour proposée concerne la famille des bouteilles et les services ou produits y étant relatifs :

La mise en bouteille

La machinerie

Le conditionnement

malette-busines-man

Le cabinet AB Solutions souhaite travailler sur une démarche complémentaire à celle de ses clients, et à forte valeur ajoutée, en utilisant notamment sa connaissance :

Des pratiques technico-commerciales des fournisseurs

De la capacité tarifaire réelle des fournisseurs

Du déploiement et du suivi des contrats négociés

Le business model du cabinet AB Solutions repose sur le principe de la rémunération au succès. En effet, notre intervention ne donnera lieu à aucune contrepartie financière tant que notre partenaire n’aura pas constaté de gain de trésorerie.